Nouveau Just one Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 3 - 7
    joueurs
  • Partie
    20 mn

Just one (Repos Production)

AS-JO

Just One est un jeu de langage et d’ambiance, Jeu de l’année 2019 !

20,40 € TTC

31 pièces disponibles

Présentation du jeu Just one

Just One est un jeu de langage et d’ambiance, Jeu de l’année 2019 !

Le principe de Just One est tellement simple qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant : armés d’une ardoise et d’un feutre effaçable, tous les joueurs doivent faire deviner un mot mystère à l’un d’entre eux en écrivant secrètement un indice sur leur ardoise. Mais les ardoises sont comparées avant d’être révélées et si plusieurs joueurs ont écrit le même mot indice, leurs ardoises sont effacées… Gare donc à ne pas utiliser de mots trop évidents , auxquels tout le monde va penser… à l’inverse, les indices plus « tordus » ont moins de chance d’être annulés, mais seront-ils assez précis pour que le joueurs actif devine le mot ? On en vient à s’interroger sur ce qu’on pu écrire les autres joueurs, à rechercher des doubles sens…

Just One est drôle, facile à appréhender, et très accessible pour jouer en classe ou en famille tout en étant subtil dans l’obligation de choisir des indices originaux. Il propose 550 mots à deviner, mais rien n’interdit d’en choisir d’autres. Un vrai jeu d’ambiance, cousin du célèbre « Taboo ». Fun et bien réalisé, il a reçu le prestigieux Spiel des Jahres 2019 en Allemagne (prix du jeu de l’année).

Contenu : 110 cartes avec 5 mots chacun, 7 chevalets, 7 feutres effaçables et 1 livret de règles.

Just one en détail

Nombre de joueurs 3 - 7
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 20 mn
Auteur Ludovic Roudy et Bruno Sautter

Fiche produit

A propos de l'éditeur Repos Production Repos Production

Repos Production est une société d'édition belge de jeux de société qui se dit « Producteur de bons jeux » ! Et si on en croit leur « palmarès », c’est assez vrai : Time's Up! (en 2006) et Concept (en 2014) ont remporté l'As d'Or Jeu de l'année à Cannes, 7 Wonders (en 2011) et Just One (2019) le Spiel des Jahres en Allemagne. Que du bon !

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...