Nouveau Oriflamme Agrandir l'image
  • De 10
    à 120 ans
  • 3 - 5
    joueurs
  • Partie
    20 mn

Oriflamme (Gigamic)

G-ORIF

Oriflamme est un jeu de cartes mêlant tactique et bluff, dans un univers moyenâgeux, As d’Or à Cannes 2020.

15,00 € TTC

4 pièces disponibles

Présentation du jeu Oriflamme

Oriflamme est un jeu de cartes mêlant tactique et bluff, dans un univers moyenâgeux, As d’Or à Cannes 2020.

Dans Oriflamme, chaque joueur incarne le chef d'une famille voulant accéder au trône. Les joueurs vont jouer face cachée des personnages (soldat, héritier, espion…) ou des intrigues (assassinat, embuscade, complot…), et actionner leurs effets, pour gagner des points de victoire. Au départ, chaque joueur démarre avec les mêmes 10 cartes, mais on en écarte 3 aléatoirement, pour que tout le monde n’ait pas le même jeu. Une partie se déroule en 6 tours de jeu, la dernière carte n’étant pas jouée. Un tour se compose de deux phases : 1 - La phase de placement, où chacun des joueurs va jouer à tour de rôle une carte de sa main. 2 - La phase de résolution, où les joueurs appliquent les capacités des cartes en jeu. Le fait de révéler ou non ses cartes peut procurer des points de victoire, comme le fait de supprimer un adversaire. Il est donc particulièrement important de bien positionner ses cartes, et de bien choisir quand les révéler. L'interaction est forte puisque bon nombre d'effets permettent soit de supprimer une carte d'un adversaire, soit de lui soutirer des points de victoire. Les fourberies s'enchaînent au grand plaisir de ceux qui les réussissent.

Le jeu est simple, agressif, et on en appréciera les subtilités au bout de 4 ou 5 parties. Ici on n’est pas dans la grande stratégie, mais dans la prise de risque, le bluff, le piège, la ruse, l’influence, un peu de chance aussi… mais tout ça en 15 minutes ! Si vous aimez faire des crasses à vos amis, si vous aimez poignarder dans le dos et comploter, vous aimerez ce jeu, qui a reçu l’As d’Or du Jeu de l’année au Festival du Jeu de Cannes 2020.

Contenu : 50 cartes personnages ou intrigues (10 de 5 couleurs différentes), 70 jetons Point d'influence de valeurs 1 et 5, 1 pion bouclier « premier joueur », 1 pion épée «sens de résolution», une règle du jeu, dans un boiter 14 x 18 x 4 cm.

Oriflamme en détail

Nombre de joueurs 3 - 5
Tranche d'âge De 10 à 120 ans
Durée de la partie 20 mn
Illustrateur Tomasz Jedruszek
Auteur Adrien et Axel Hesling

A propos de l'éditeur Gigamic Gigamic

A vous de réussir les défis que Gigamic vous lance ! Faites fonctionner vos méninges lors de ces jeux stratégiques, d’observation ou de rapidité. Cette marque française propose un univers convivial et inventif : ses jeux d’association et de réflexes amènent les enfants à développer leur concentration, tout en faisant appel à leur imaginaire et leur vocabulaire. On peut ainsi citer les célèbres Halli Galli, Quoridor, Bazar Bizarre et Crazy Cups !

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...