Présentation du jeu J'apprends la symétrie
Mallette pour s'initier à la symétrie avec des exercices de difficultés croissantes. On peut utiliser le matériel avec un ou deux miroirs selon la complexité recherchée. Au départ les enfants peuvent expérimenter librement le placement de formes géométriques et leurs reflets. Ils peuvent ensuite utiliser les modèles qui présentent les pièces à utiliser avec sur une face le dessin à réaliser devant les miroirs et sur l'autre le résultat final. On peut partir des deux faces, le travail est intéressant dans les 2 cas. Un coffret pour expérimenter la symétrie, et mieux comprendre les concepts de réflexion, d'angles et de rotation.
Contenu: 1 mallette avec deux compartiments et des casiers de rangement (19 x 26 cm), 2 planches miroir, 1 pince pour accrocher les 2 miroirs entre eux, 40 cartes modèles réversibles de difficulté progressive (10,5 x 14,8 cm), 60 pièces formes en carton renforcé,1 guide de jeu.
Nombre de joueurs | 1 |
Tranche age | De 5 à 7 ans |
À propos de l'éditeur Nathan
Nathan est un pionnier du concept de « jeu éducatif ». Ses jeux de questions, de devinettes, de langage, de mémoire et de logique ont pour but de favoriser l’autonomie et la réflexion des enfants ou d’apprendre des notions de mathématiques, d’orthographe et d’histoire... ou simplement de s'amuser, comme pour le célèbre "jeu du Loup". Ils s’adressent aux joueurs de tous âges dès 1 an.