Didacto est ouvert et continue à expédier dans toute la France

Nouveau Pyramid of Pengqueen Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 2 - 5
    joueurs
  • Partie
    30 mn

Pyramid of Pengqueen (Brain Games)

AT-PP

Pyramid of Pengqueen est un jeu familial tout en 3D, avec un mécanisme ingénieux à base d’aimants… et les petits pingouins d’Ice Cool !

30,00 € TTC

4 pièces disponibles

Présentation du jeu Pyramid of Pengqueen

Pyramid of Pengqueen est un jeu familial tout en 3D, avec un mécanisme ingénieux à base d’aimants… et les petits pingouins d’Ice Cool !

Si vous connaissez le jeu Ice Cool, Pyramid of Pengqueen permet de retrouver les petits pingouins sympathiques… mais le jeu est totalement différent : ici, les joueurs devront tenter de s'échapper de la pyramide hantée par une momie menaçante. Il s’agit d’un jeu asymétrique, semi-coopératif, qui oppose de 1 à 4 aventuriers d’un côté à un joueur solitaire de l’autre, qui va incarner la terrifiante momie (et les enfants adorent tenir ce rôle !).

Pour les aventuriers, le but du jeu consiste à collecter des trésors disséminés dans la pyramide. La momie, quant à elle, doit attraper les aventuriers. Les pions de chaque joueur sont placés de part et d’autre du plateau magnétique vertical (qui se monte à même la boîte), mais avec une subtilité qui fait tout le sel du jeu. Car si la momie est aveugle et ne sait pas où sont les aventuriers, ces derniers savent, eux, où la momie se trouve, grâce à un pion placé en vis à vis de celui manipulé par le joueur momie. Mais à chaque fois qu’un joueur ramasse un trésor, il est obligé de montrer la carte correspondante au joueur momie, qui peut alors immédiatement identifier sa position sur son côté du plateau ! Par ailleurs, le système pour faire avancer les aventuriers est proprement diabolique : les dés lancés, puis écartés par le premier aventurier ne pourront pas être utilisés par le joueur suivant, et donneront en revanche des possibilités de déplacements supplémentaires à la momie ! Il faut jauger le risque, accepter ou non de défavoriser un coéquipier…

Bref, un super jeu de cache-cache en aveugle, qui génère un stress jubilatoire au fur et à mesure que la momie se rapproche des joueurs. Pyramid of Pengqueen (qui est en fait une réédition du jeu Pyramid de Ravensburger, sorti en 2008) est une vraie réussite, avec son mécanisme magnétique ingénieux et son plateau joliment illustré, malgré des pions un peu petits.

Contenu : 1 plateau aux dimensions de la boîte (37 x 26 cm, et 22 cm de hauteur), 1 figurine Momie, 5 pions magnétiques, 12 jetons, 6 dés, 23 cartes, et le livret de règles.

Pyramid of Pengqueen en détail

Nombre de joueurs 2 - 5
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 30 mn
Auteur Michel-André Casasola Merkle

Fiche produit

A propos de l'éditeur Brain Games Brain Games

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...