Nouveau Corinth Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 2 - 4
    joueurs
  • Partie
    30 mn

Corinth (Days of wonder)

AS-COR

Corinth est un jeu de dés et de stratégie pour 2 à 4 joueurs, à l’époque de l’antiquité.

20,40 € TTC

12 pièces disponibles

Présentation du jeu Corinth

Corinth est un jeu de dés et de stratégie pour 2 à 4 joueurs, à l’époque de l’antiquité.

Corinth est ce qu’on appelle un « Roll and Write », c’est-à-dire un jeu où les joueurs basent leurs actions sur le résultat de jets de dés, et en consignent les résultats sur une feuille de papier (comme Qwinto, par exemple). Ici, la feuille en question représente les produits d’un marché de la ville de Corinthe à l’époque de l’antiquité, et les joueurs incarnent des marchands…

Au début de la manche, on commence par lancer tous les 9 dés blancs, qu’on dispose ensuite sur un plateau commun : le ou les dés de la plus haute valeur vont se mettre tout en haut du plateau, et tous les autres par ordre croissant de bas en haut. A son tour, on choisit tout un groupe de dés de la même valeur situé à un étage du plateau. Et selon l’étage, et le nombre de dés du groupe, on peut alors cocher divers éléments sur sa fiche : livrer des marchandises (amphores, épices…), acquérir de l’or ou des chèvres, déplacer son intendant… Evidemment, chaque action implique des stratégies particulières, et donne des résultats différents : les stratégies sont nombreuses, équilibrées et on optera pour différents scénarios, privilégiant certaines boutiques, l’intendant, les bâtiments, ou un peu tout à la fois… Les tours s’enchaînent rapidement, et à l’issue des 18 (à 2-3 joueurs) ou 16 (à 4 joueurs) tours que dure la partie, le vainqueur est celui qui compte le plus de points.

Contenu : 1 plateau port pour positionner les dés, 150 feuilles de jeu, 9 dés blancs, 3 dés jaunes, 1 livret de règles.

Corinth en détail

Nombre de joueurs 2 - 4
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 30 mn
Auteur Sébastien Pauchon

Fiche produit

A propos de l'éditeur Days of wonder Days of wonder

Days of Wonder est un éditeur français de jeux de société familiaux, créé en 2002, et racheté en 2014 par le géant Asmodée. Dès 2004, Days of Wonder a obtenu avec Les Aventuriers du rail un succès international et de très nombreux prix, suivi de Smallworld, ou Gang of Four. Days of Wonder est connu pour sa politique éditoriale particulièrement sélective (en général un seul jeu par an hors extensions) et les adaptations numériques de ses jeux.

A découvrir dans la même catégorie ...