Nouveau Solenia Agrandir l'image
  • De 10
    à 120 ans
  • 1 - 4
    joueurs
  • Partie
    45 mn

Solenia (Pearl Games)

NO-SOL

Solénia est un joli jeu de stratégie sur une planète alternant des cycles de jour et de nuit.

37,00 € TTC

4 pièces disponibles

Présentation du jeu Solenia

Solénia est un joli jeu de stratégie sur une planète alternant des cycles de jour et de nuit.

Depuis plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s’est figé sur la minuscule planète Solenia, plongeant son hémisphère nord dans une obscurité permanente et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue. Les hommes du jour attendent les livraisons de pierre et d’eau, rares dans leur hémisphère, tandis que les hommes de la nuit ont un besoin vital de bois et de blé. Et ce sont les joueurs, à l’aide d’un antique dirigeable, qui déplacent ces ressources entre les deux faces de Solenia ! 

Chaque joueur dispose toujours de 3 cartes, et en choisit une à son tour de jeu. Les cartes permettent de récolter ou livrer des ressources, de se défausser, ou d’avancer le vaisseau. Quand on avance le vaisseau, on retire la tuile de derrière pour la placer devant en la retournant pour la placer du côté jour si elle était du côté nuit ou inversement. Ce système simule bien l’avancée du vaisseau le faisant naviguer au-dessus des zones de nuit et de jour successivement.

Le visuel de Solénia, signé Vincent Dutrait, est très réussi. La mécanique est fluide, les tours de jeu plutôt courts, et les stratégies à adopter sont plus compliquées qu'elles n'en ont l'air au premier abord. Solénia est un jeu « familial + », s’adressant aux personnes ayant déjà une petite expérience en matière de jeux de stratégie, nominé aux As d'Or 2019.

Contenu : 1 figurine Aéronef, 5 bandelettes jour-nuit qui constituent la planète, 48 tuiles livraison, jetons Or, 60 ressources en bois (15 de chaque type : bois, blé, pierres et eau), 64 cartes Aéronefs, 4 plateaux individuels représentant un vaisseau, 24 tuiles amélioration (pour une variante avancée), 1 dé, une règle du jeu.

Solenia en détail

Nombre de joueurs 1 - 4
Tranche d'âge De 10 à 120 ans
Durée de la partie 45 mn
Illustrateur Vincent Dutrait
Auteur Sébastien Dujardin

Fiche produit

A propos de l'éditeur Pearl Games Pearl Games

Pearl Games est un éditeur belge de jeux de société créé en 2010, spécialisé dans les jeux pour les joueurs confirmés.

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...