Nouveau AZUL Les vitraux de Sintra Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 2 - 4
    joueurs
  • Partie
    45 mn

AZUL Les vitraux de Sintra (Next move)

NO-ASIN

Comme son « grand frère » Azul, Azul – Les vitraux de Sintra est un magnifique jeu de stratégie, calculatoire et malin.

40,00 € TTC

19 pièces disponibles

Présentation du jeu AZUL Les vitraux de Sintra

Comme son « grand frère » Azul, Azul – Les vitraux de Sintra est un magnifique jeu de stratégie, calculatoire et malin.

Après nous avoir émerveillés des carreaux portugais (les azulejos) dans le jeu Azul, le même auteur Michael Kiesling nous propose cette fois de découvrir les vitraux de la chapelle du palais royal de Sintra, au Portugal. En un mot, Les Vitraux de Sintra reprend le mécanisme de base du premier Azul, mais en légèrement plus complexe.

Chaque joueur installe devant lui un bâtiment composé de 8 fenêtres (dont l’ordre change à chaque partie, pour une meilleure rejouabilité), comprenant chacune 5 emplacements verticaux de vitraux. Le but du jeu sera de positionner au mieux des vitraux sur chacun de ces emplacements.

A chaque tour de jeu, des vitraux sont tirés d’un sac, et positionnés sur des « fabriques ». A son tour, un joueur peut soit prendre une couleur de verre dans une fabrique (et les verres des autres couleurs de la fabrique sont alors placés au milieu de la table), soit prendre tous les verres d’une couleur au milieu de la table. Les verres pris sont posés sur une colonne de son vitrail, sur les emplacements de la couleur correspondante. Mais, et c’est une nouveauté, on n’a le droit de ne poser les verres que sur une colonne directement située sous son pion « vitrier » ou à droite de celui-ci. Le vitrier est alors déplacé au-dessus de la colonne investie. Si le vitrier est trop à droite sur le plateau, le joueur peut choisir à son tour de jeu de renvoyer le vitrier au-dessus de la première fenêtre, tout à gauche... mais cela prend un tour de jeu… De plus, quand on prend trop de pièces d’une même couleur par rapport aux emplacements disponibles sur sa colonne, on descend son marqueur sur la piste des « verres brisés ». Le décompte des points, en fonction de la façon dont le vitrail est rempli, a lieu après 6 tours.

Azul – Les Vitraux de Sintra est un poil plus complexe que son prédécesseur, car il faudra maitriser le vitrier afin d'optimiser la pose des tuiles. Bien que très stratégique, le jeu reste accessible dans sa mécanique : un jeu familial, original et subtil, servi par un très beau matériel. Une suite réussie.

Contenu : 9 cercles Fabrique, 4 plateaux Palais, 32 planches à motifs, 4 vitriers, 8 marqueurs, 100 pièces de vitrail, 1 plateau Piste de score, 1 tuile Premier Joueur, 1 tour de rangement, 1 sac de lin, 1 règle du jeu.

AZUL Les vitraux de Sintra en détail

Nombre de joueurs 2 - 4
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 45 mn
Illustrateur Chris Quilliams
Auteur Michael Kiesling

Fiche produit

A propos de l'éditeur Next move Next move

A découvrir dans la même catégorie ...