Nouveau Kingdomino - Age of Giants Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 2 - 5
    joueurs
  • Partie
    20 mn

Kingdomino - Age of Giants (Blue orange)

BL-BLU104KI

Age of Giants (L’Age des Géants) est une extension très réussie pour les best-sellers Kingdomino et Queendomino.

19,90 € TTC

7 pièces disponibles

Présentation du jeu Kingdomino - Age of Giants

Age of Giants (L’Age des Géants) est une extension très réussie pour les best-sellers Kingdomino et Queendomino.

La formule d’une extension réussie ? Ajouter du plus sans dénaturer la base. Age of Giants remplit parfaitement son contrat, en apportant plein de nouvelles sensations à ceux qui pratiquent Kingdomino depuis longtemps, sans le rendre plus difficile à prendre en main pour les débutants.

Tour d’abord, Age of Giants permet de jouer à King ou Queen Domino jusqu’à 5 joueurs, et non plus 4 comme précédemment.

Mais au-delà de l’apport du 5ème joueur, Age of Giants ajoute une dose de stratégie et d’interactions entre les joueurs. En effet, parmi les tuiles supplémentaires, certaines intègrent des géants descendus de leurs montagnes, qui représentent un vrai handicap pour les royaumes en construction. Mais d’autres, à l’inverse, permettent de s’en débarrasser et d’envoyer les géants chez le voisin ! On ne peut plus se contenter de construire son royaume dans son coin ! De plus, à chaque début de partie, deux objectifs communs (tuiles « Quête ») seront tirés au hasard et devront être pris en compte et intégrés à votre stratégie de pose de tuiles.

Le grand mérite d’Age of Giants est de s’intégrer harmonieusement à Kingdomino, en en préservant la simplicité et la fluidité, là où Queendomino visait un public de « gamers » plus aguerris. Bonus : une tour de distribution des tuiles, pratique et bien conçue, pour transporter tout le jeu de base+extension dans un contenant ultra-compact.

Contenu : 1 château en 3D (pour le 5ème joueur), 1 tour de distribution, 2 rois en bois de couleur marron, 1 tuile de départ, 29 dominos (12 dominos Géant, 17 tuiles Quête), 6 figurines Géant, 1 carnet de score. Attention, comme pour toute extension, il faut posséder au préalable Kingdomino ou Queendomino pour pouvoir jouer à Age of Giants.

Kingdomino - Age of Giants en détail

Nombre de joueurs 2 - 5
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 20 mn
Illustrateur Cyril Bouquet
Auteur Bruno Cathala

Fiche produit

A propos de l'éditeur Blue orange Blue orange

Blue Orange possède une gamme très variée de jeux de stratégie, d’équilibre, de rapidité, de plateau ou encore de logique pour faire fonctionner la mémoire et la concentration des petits et des grands en s’amusant :  des jeux innovants et faciles à comprendre, pour un amusement maximum !

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...