Nouveau Queendomino Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 2 - 4
    joueurs
  • Partie
    30 mn

Queendomino (Blue orange)

BL-QUE

Queendomino conserve le principe du très réussi Kingdomino en y ajoutant de la complexité, de la profondeur et de la stratégie.

29,90 € TTC

12 pièces disponibles

Présentation du jeu Queendomino

Queendomino conserve le principe du très réussi Kingdomino en y ajoutant de la complexité, de la profondeur et de la stratégie.

Le succès public et critique de Kingdomino, qui permet de construire un royaume à l’aide d’une mécanique proche des dominos, s’est récemment traduit par l’obtention de la consécration ultime, le Spiel des Jahres.

Avec Queendomino, Bruno Cathala et Blue Orange proposent un jeu un peu plus ardu, adressé à ceux qui auraient trouvé Kingdomino trop simple. Le principe ne change pas : on commence avec une tuile centrale qui représente notre royaume naissant, que nous allons par la suite développer dans un carré de 5 sur 5 maximum en connectant des tuiles ayant un côté commun, et le jeu conserve bien entendu le mécanisme innovant et stratégique de distribution des tuiles.

Dans Queendomino, un nouveau paysage fait son apparition : les villes, dans lesquelles les joueurs peuvent construire des bâtiments. Ces bâtiments vont rapporter des bonus en cours de partie, comme des chevaliers, que vous enverrez collecter l'impôt, ou des tours, qui vous permettront d'accueillir la Reine !

Queendomino est donc un peu plus complexe, et parlera plus à ceux qui ont trouvé Kingdomino trop simple. Il permet d'aller plus loin dans la réflexion, la stratégie conjointe à la frustration qu'entraînent les choix à faire. Il est possible de jouer à Queendomino sans avoir son prédécesseur mais mélanger les deux boîtes permet de jouer à 4 joueurs dans le format agrandi de 7 x 7 et jusqu’à 6 joueurs dans le format classique de 5 X 5.

Contenu : 1 règle du jeu, 4 tuiles de départ, 4 châteaux en 3D, 48 dominos, 32 tuiles bâtiments, 8 figurines de rois en bois, 22 chevaliers, 15 tours, 42 pièces, 1 plateau bâtisseurs, 1 figurine Reine, 1 figurine Dragon, 1 carnet de score.

Queendomino en détail

Nombre de joueurs 2 - 4
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 30 mn
Illustrateur Cyril Bouquet
Auteur Bruno Cathala

Fiche produit

A propos de l'éditeur Blue orange Blue orange

Blue Orange possède une gamme très variée de jeux de stratégie, d’équilibre, de rapidité, de plateau ou encore de logique pour faire fonctionner la mémoire et la concentration des petits et des grands en s’amusant :  des jeux innovants et faciles à comprendre, pour un amusement maximum !

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...