Pas vu pas pris

BL-PVPP

Pas vu pas pris

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Pas Vu, Pas Pris ! est un jeu familial de déplacement, d’observation et de cache-cache dans un hôtel plein de gentils fantômes !

Editeur : Letheia

  • De 8 à 120 ans
  • 2 - 4  joueurs
  • Partie de 30 mn

Compétences développées

30,60 € TTC

25,50 € HT

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Présentation du jeu Pas vu pas pris

Dans Pas Vu Pas Pris, les joueurs incarnent des petits fantômes espiègles, et tentent de se sauver d’un hôtel sans être vus par les humains qui regardent par le trou de la serrure !

Chaque joueur doit faire passer ses fantômes d’un côté à l’autre du plateau de jeu, en les cachant au mieux, grâce à des meubles qui offrent plein de cachettes insolites ! A chaque tour, les joueurs piochent une carte qui leur permet de bouger un meuble et/ou de déplacer leurs fantômes. Puis, quand tout le monde a joué, un des joueurs place le trou de la serrure sur l’un des bords du plateau et regarde au travers pour repérer un maximum de fantômes : tous ceux qui sont vus prennent peur et retournent à leur côté de départ, comme dans 123 Soleil ! Plus les fantômes sont grands, plus ils sont durs à cacher, mais plus ils rapportent des points en fin de partie s’ils sont parvenus à sortir !

Pas Vu Pas Pris est un vrai jeu familial, dynamique et très drôle, il plaira à toute la famille, et prend tout son sel quand on y joue à 3 ou à 4. La mécanique originale est renforcée par la qualité du matériel en 3D qui fourmille de détails rigolos. Au bout de quelques parties, diverses variantes permettent de corser le jeu.

Contenu : 1 plateau de jeu (35 x 35 cm), 28 fantômes en plastique de différentes tailles et couleurs, 1 dé, 6 meubles, 1 serrure, 32 cartes, 1 livret de règles et 1 notice de montage dans une grande boîte cartonnée 28 x 20 cm.

Nombre de joueurs2 - 4
Tranche age De 8 à 120 ans
Durée de la partie30 mn
AuteurPhil Vizcaro et Amine Rahmani
IllustrateurSylvain Aublin
Compétences développées Repérage spatial

À propos de l'éditeur Letheia Letheia

Fondée en 2012, Letheia est une jeune maison d'édition de jeux de société parisienne, à qui on doit WInk, La COurse à L'Elysée, ou encore Sherlock 13.