Les Pierres de Coba est un génial petit jeu de défis logiques dans l’univers de la mythologie Maya.
Les Pierres de Coba est le « petit frère » de Par Odin, un de nos best-sellers, qui se déroule au paradis des Vikings, mais selon les mêmes principes : un jeu solo, narratif et évolutif, dont les règles s’apprennent en jouant.
Ici, pour respecter l’harmonie et créer un équilibre entre les forces, il faudra répartir les pierres (les dés) en 2 groupes de valeur égale. C’est simple au départ, quand les pierres ont une valeur de 1 ou 2, mais quand par la suite, certaines pierres augmentent, annulent la valeur d’autres pierres, ou n’ont pas la même valeur en fonction du groupe où elles figurent, cela devient franchement coton ! On suit les défis logiques, au fil d’une histoire qui nous est contée, jusqu’au 50ème défi, celui du Kukulkan, le fameux serpent à plumes.
Précisons que les mécanismes mis en œuvre par les dés sont différents de ceux de Par Odin : les jeux sont similaires, mais pas identiques… même s’il n’est pas interdit de les combiner pour obtenir des défis encore plus retors !
Comme son devancier, sous des dehors simples, les Pierres de Coba sont un must pour ceux qui aiment les casse-têtes arithmétiques et les défis logiques (chaque énigme est en fait une équation à résoudre). Un jeu facile à emmener avec soi, addictif et terriblement satisfaisant quand on réussit ce défi qui nous tenait en haleine depuis si longtemps !
Contenu : 7 dés blancs et 2 dés noirs (personnages spéciaux), un livret de règles qui raconte l’histoire et présente les défis, une fiche de rappel des valeurs, le tout dans une boîte cartonnée (13 x 13 x 4 cm).