Globe Twister

BL-GT

Globe Twister

BL-GT

Globe Twister est un jeu de programmation et de recomposition d'images entre puzzle et jeu de taquin.

Editeur : Act in games

  • De 8 à 120 ans
  • 1 - 5  joueurs
  • Partie de 15 mn

22,40 € TTC

18,67 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
1 pièces disponibles.

Présentation du jeu Globe Twister

Globe Twister est un jeu de programmation et de recomposition d'images entre puzzle et jeu de taquin.

Autant vous le dire, nous avons adoré Globe Twister !

Après avoir voyagé aux quatre coins du monde, vous décidez d'organiser une exposition. Malheureusement, vos images-souvenir ont été mélangées pendant votre voyage. Pourrez-vous recomposer l’image à temps ?

Chaque feuillet image-souvenir est recto-verso, avec un recto en commun (la banquise) et un verso différent (Europe, Asie, Afrique…). Chaque joueur commence par prendre les 9 tuiles correspondant à une image, et les mélange en les mettant dans n’importe quel sens sur une matrice de 3×3. A l’aide de 10 cartes de programmation (quart de tour, demi-tour, échange de place avec la carte d’à-côté, en diagonale…), il faudra réussir à reformer au plus vite la bonne image. Tout le monde joue en même temps et place ses cartes de programmation à l’intérieur du cadre pour signifier les mouvements attribués aux tuiles correspondantes. Quand le premier joueur a fini, il retourne le sablier. Il ne reste alors aux autres que peu de temps pour finir leur programmation. On fait alors joueur par joueur les modifications indiquées par les cartes de programmation. Et on reprend ensuite ses cartes pour une nouvelle étape de programmation jusqu'à ce que l'un des joueurs obtienne le cliché désiré !

Globe Twister est entre le puzzle et le jeu de taquin, mais en mode course, fun et assez frénétique. Il est beaucoup plus ludique que la plupart des autres jeux favorisant l’apprentissage de la programmation. 

Contenu : 5 feuillets image-souvenir recto-verso, 45 tuiles reproduisant les images (5 séries de 9, de 55 x 55 mm), 50 cartes de programmation, 5 cadres pour poser ses cartes de programmation, 1 sablier, une règle du jeu.

Nombre de joueurs1 - 5
Tranche age De 8 à 120 ans
Durée de la partie15 mn
AuteurBernard Champion
IllustrateurEric Cousin
Compétences développées Repérage spatial

Résolution de problèmes

À propos de l'éditeur Act in games Act in games