Cyrano

BL-CYR

Cyrano

BL-CYR

Un jeu poétique pour créer des poèmes.

Editeur : Grrre Games

  • De 10 à 120 ans
  • 3 - 8  joueurs
  • Partie de 45 mn

20,40 € TTC

17,00 € HT

En stock

Commandez maintenant !
9 pièces disponibles.

Présentation du jeu Cyrano

Un jeu poétique pour créer des poèmes. Chaque joueur à son tour pioche et lance 2 dés Rime et 1 dé Thème et tous les joueurs simultanément écrivent sur leur feuille un poème court de 4 vers (phrases) en respectant les dés. Les rimes peuvent être suivies ou croisées. Puis les joueurs déclament leurs poèmes à tour de rôle. On compare les 4 mots utilisés en fin de vers correspondants aux rimes imposées. Pour chaque mot que l'on a été le seul ou la seule à utiliser, on coche une moitié gauche de cœur en commençant par le bas de sa fiche et en montant. Puis on vote pour le poème que l'on trouve le plus beau. On coche une moitié droite de cœur en commençant par le haut de sa fiche et en descendant pour chaque vote. Dès qu'un poète ou une poétesse a complété au moins un cœur sur sa fiche, la partie prend fin. La personne ayant complété le plus de cœur remporte la partie. Ce jeu sollicite le langage, l'écriture et l'imagination et les parties seront très différentes selon les joueurs et les circonstances.

Contenu: 6 dés Rime, 3 dés Thème, 2 sacs en tissu (un par type de dés), 1 bloc note avec les coeurs à cocher (18,5 x 18,5 cm), 9 petits crayons à papier, règle, dans une boîte de rangement (4 x 20 x 20 cm).

Nombre de joueurs3 - 8
Tranche age De 10 à 120 ans
Durée de la partie45 mn
AuteurAngèle & Ludovic Maublanc
IllustrateurCamille Chaussy
Compétences développées Apprentissage de la langue et de la lecture

Expression verbale et communication

Imagination et créativité

À propos de l'éditeur Grrre Games Grrre Games

Grrre Games est une maison d’édition de jeux de société indépendante née en 2018 à Grenoble. Ses objectifs sont  permettre à des auteurs et à des illustrateurs de donner vie à des projets singuliers et de réveiller l’ours qui sommeille en chacun d'entre nous!