Nouveau Kingdomino duel Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 2
    joueurs
  • Partie
    20 mn

Kingdomino duel (Blue orange)

BL-KINGDUEL

Kingdomino Duel est un jeu de dés stratégique dans l’univers du best-seller Kingdomino.

12,90 € TTC

2 pièces disponibles

Présentation du jeu Kingdomino duel

Kingdomino Duel est un jeu de dés stratégique dans l’univers du best-seller Kingdomino.

Kingdomino Duel est la quatrième boîte de jeu de la collection des Kingdomino, décliné cette fois sous la forme d’un « Roll and write » (jeu de dés). Le but du jeu est simple : vous devez constituer un Royaume en associant 2 dés afin de constituer un domino et le placer sur votre carte pour combiner les différentes zones et constituer un domaine avec la plus grande valeur.

Au début d’un tour, un joueur lance 4 dés et n’en choisit qu’un seul. Son adversaire pourra en prendre deux parmi les trois qui restent, et le dernier dé reviendra de nouveau au premier joueur. Les 2 dés de chaque joueur, une fois assemblés, forment un « domino virtuel » qu’il doit ensuite dessiner sur sa « feuille-royaume » en respectant les adjacences : chaque nouveau domino devra toucher un domino du même type ou, à défaut, le château fort situé au centre. Certaines faces de dés comportent des croix qu’il faudra également reporter. À l’issue de la partie, on comptabilisera les zones réunissant des blasons de même type adjacents les uns aux autres. Chaque blason rapportera autant de points que le nombre de croix présentes dans la zone. C’est le même principe, simple et malin, qui a fait le succès du jeu de tuiles originel Kingdomino. On y ajoute un « grimoire », permettant d’actionner divers sortilèges, et on a la recette d’un jeu de dés obligeant sans arrêt à faire des choix, pour choisir ses dés, placer ses blasons et ses croix, privilégier les croix ou les sortilèges… Bref, un jeu de voyage stratégique et malin, qui s’inspire et prolonge un des meilleurs jeux de ces dernières années.

Contenu : 4 dés, 1 carnet de 100 feuilles recto-verso, 2 crayons, règles du jeu, dans une boîte à fermoir magnétique 18 x 11 x 4 cm.

Kingdomino duel en détail

Nombre de joueurs 2
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 20 mn
Illustrateur Cyril Bouquet
Auteur Ludovic Maublanc, Bruno Cathala

Fiche produit

A propos de l'éditeur Blue orange Blue orange

Blue Orange possède une gamme très variée de jeux de stratégie, d’équilibre, de rapidité, de plateau ou encore de logique pour faire fonctionner la mémoire et la concentration des petits et des grands en s’amusant :  des jeux innovants et faciles à comprendre, pour un amusement maximum !

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...