Enigmes Antiquité

BIO-400251

Enigmes Antiquité

BIO-400251

Jeu de devinettes pour découvrir l'antiquité. 

Editeur : Bioviva

  • De 9 à 14 ans
  • 2 - 6  joueurs
  • Partie de 20 mn

Compétences développées

12,50 € TTC

10,42 € HT

Bientôt de retour en stock

0 pièces disponibles.

Présentation du jeu Enigmes Antiquité

Jeu de devinettes pour découvrir l'antiquité. Chaque joueur à son tour tire une carte et annonce la famille concernée. Il lit le premier indice, puis les suivants jusqu'à ce qu'un joueur trouve la bonne réponse.
Exemple, dans la famille Egypte antique:
1 - J’apparais environ 2 000 ans avant J.-C.
2 - Je proviens d’une plante qui porte le même nom que moi.
3 - Avant mon invention, on écrivait sur des tablettes en bois ou en argile.
4 - Les scribes inscrivaient les hiéroglyphes sur moi.
5 - Je suis l’ancêtre du papier.
Le joueur qui trouve la bonne réponse gagne la carte. Le premier qui a une carte de chaque famille remporte la partie. Les enfants adorent les devinettes, ils enrichissent leurs connaissances et leur vocabulaire, et cela fait des exercices de lecture.

Contenu: 80 énigmes réparties en 40 grandes cartes illustrées recto verso pour 5 thèmes (Rome antique, Egypte antique, Personnages célèbres, Grèce antique, Autres civilisations - 7 x 11,5 cm), 1 plateau de jeu (15 x 21 cm) & 1 jeton en bois pour la variante, règles, dans une boîte de rangement (3,5 x 11 x 11,5 cm). Jeu éco-conçu fabriqué en France.

Nombre de joueurs2 - 6
Tranche age De 9 à 14 ans
Durée de la partie20 mn
IllustrateurFrantz Rey
Compétences développées Connaissances et culture générale

À propos de l'éditeur Bioviva Bioviva

Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d’écologie et de respect de l’environnement. Le thème des jeux est surtout la biodiversité, mais aussi le bien-être de l’enfant ou encore le langage ou la réflexion. L’offre est très variée puisqu’on trouve de nombreuses gammes sur la nature et les animaux dès 3 ans (la fameuse gamme des Défis Nature !). Les enfants sont sensibilisés aux conséquences de la pollution sur les océans ou à l’importance de protéger certaines espèces. La marque s’engage également localement puisqu’elle met en avant le made in France dans la fabrication de ses jeux.