Nouveau The Key – Sabotages à Lucky Lama Land Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 1 - 4
    joueurs
  • Partie
    20 mn

The Key – Sabotages à Lucky Lama Land (Haba)

H-305856

The Key – Sabotages à Lucky Lama Land est un jeu d’enquêtes et de déductions original et passionnant… et coup de cœur chez Didacto !

22,90 € TTC

9 pièces disponibles

Présentation du jeu The Key – Sabotages à Lucky Lama Land

The Key – Sabotages à Lucky Lama Land est un jeu d’enquêtes et de déductions original et passionnant… et coup de cœur chez Didacto !

Une mystérieuse série de sabotages ébranle le parc d’attractions « Lucky Lama Land ». Plusieurs attractions ont été endommagées. Les joueurs mènent l’enquête… En trouvant la bonne combinaison de chiffres, ils mettront les saboteurs derrière les barreaux à l’aide de la clé.

Comme dans chaque jeu de la série « The Key », les joueurs enquêtent tous en même temps et doivent retrouver des indices sur le jour, l’identité du saboteur, l’accessoire utilisé et le lieu du sabotage. Les 140 cartes disposées au centre de la table sont autant d’indices à la disposition des joueurs : dépositions de témoins, trace de pas sur les lieux du sabotage, photographies compromettantes… Chacun combine, réfléchit, recroise les infos… jusqu’à comprendre le déroulé exact des trois forfaits… Mais attention, ce n’est pas forcément le plus rapide qui gagne, mais celui qui a utilisé le moins de cartes indices !

Déduction, concentration, rapidité… Certes, chacun joue et enquête dans son coin, mais la manière de compter les points (en utilisant le moins de cartes indices) amène une dose de compétition bienvenue. Tout est ingénieux, bien pensé, efficace, et très subtil, en particulier la méthode pour vérifier les solutions trouvées, à l’aide des petites clés en bois. Il y a 9 clés différentes, pour 9 solutions à l’enquête, et une infinité de façon de trouver les solutions, ce qui assure une très bonne rejouabilité. Dans la série des Jeux « The Key », Sabotages à Lucky Lama Land est de difficulté « débutant »… ce qui n’en fait pas un jeu facile pour autant ! Un coup de cœur indispensable !

Contenu : 4 porte-documents paravents, 4 dossiers d'enquête, 1 carton de solutions, 4 feutres avec une petite éponge, une carte miroir, 9 clés en bois (pour 9 enquêtes différentes), 190 cartes soit 86 cartes Témoignage et 54 cartes Laboratoire, 1 Règle du jeu dans une boîte cartonnée 26 x 21 x 5 cm.

The Key – Sabotages à Lucky Lama Land en détail

Nombre de joueurs 1 - 4
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 20 mn
Illustrateur Timo Grubing
Auteur Thomas Sing

A propos de l'éditeur Haba Haba

Jeux Haba : Kaskaria, petits dragons

Haba est une société allemande créée en 1938, et depuis longtemps un des principaux partenaires de Didacto. Pourquoi ? C’est simple, les concepteurs de jeux de Haba développent chaque année presque 500 nouveaux produits, qui accompagnent les enfants, les parents et les familles dans de nombreux domaines de leur quotidien.
Les jeux Haba s’adressent aux plus petits, avec les best sellers « Licornes dans les nuages », Le Verger (vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires), ou encore Abella l’Abeille, qui font partie des jeux indispensables en crèches ou en maternelles… Mais également aux plus grands : Odysée-Land ou Karuba (nominé parmi les meilleurs jeux de l’année 2016 pour le prestigieux prix Spiel des Jahres) figurent aussi dans nos meilleures ventes.
Laissez-vous emporter avec nous dans les univers d’HABA : Gimme Gimme Gimme a game !


Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...