Nouveau Détective Club Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 4 - 8
    joueurs
  • Partie
    45 mn

Détective Club (IGames)

BL-DECL

Detective Club est un jeu d’ambiance, de déduction et de bluff autour de somptueuses illustrations.

29,90 € TTC

5 pièces disponibles

Présentation du jeu Détective Club

Detective Club est un jeu d’ambiance, de déduction et de bluff autour de somptueuses illustrations.

Tout comme Dixit, Mystérium, ou plus récemment Shadows Amsterdam, Détective Club joue de la poésie et de l’ambigüité volontaire de cartes superbement illustrées. Ici, chaque joueur a un rôle défini à chaque manche : les détectives doivent retrouver le voleur de rêves caché parmi eux, l'informateur doit aider le voleur à passer inaperçu et le voleur ne doit pas se faire reconnaître.

A chaque tour, l’informateur va, à la vue des 6 cartes qu’il a en main, décider d’un thème, et le note sur des carnets… sauf un carnet, qui reste vierge. Ils sont distribués aux joueurs, qui peuvent donc lire le thème choisi… sauf la personne qui a hérité du carnet vierge, qui ne sait rien, et qui devra bluffer, pour éviter d’être démasquée : c’est le « voleur de rêves ». Puis, l’informateur pose une carte devant lui qui évoque le thème et chacun, à son tour, fait de même. Idem pour une seconde carte. Evidemment, le voleur de rêves devra faire attention aux cartes jouées par ses adversaires pour tenter de se rapprocher le plus possible du thème… Après cette phase, l’informateur annonce le thème et chaque joueur, à son tour, va devoir expliquer pourquoi il a joué ces cartes. C’est la phase innovante de ce système où un peu de bluff et de culot sont nécessaires pour convaincre du bien-fondé de son choix. La dernière phase est une phase de vote où chaque joueur va devoir voter pour désigner le voleur.

La phase de discussion, à la fin de chaque manche, est centrale et donne tout le sel et l’amusement au jeu. Détective Club est d’autant plus intéressant et amusant qu’on est nombreux à jouer (à partir de 6, idéalement). Chaque carte (il y en a 168) attire l’œil et intrigue, et le jeu est proposé dans une boîte en métal qui rappelle la boite de gâteaux de notre enfance : une belle réalisation.

Contenu : 168 cartes 8 x 12 cm, 58 jetons de points, 8 loupes en bois pour voter, 8 marqueurs de joueur, 7 carnets, 1 crayon et la règle du jeu dans une belle boîte métallique 22 x 22 x 8 cm.

Détective Club en détail

Nombre de joueurs 4 - 8
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 45 mn
Illustrateur M8I studio
Auteur Oleksandr Nevsky

Fiche produit

A propos de l'éditeur IGames IGames

Il serait exagéré de dire que nous connaissons bien Igames, éditeur de jeux ukrainien qui travaille avec Aleksandr Nevsky, co-auteur de Millénium, et auteur de Détective Club.

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...