Nouveau Shadows Amsterdam Agrandir l'image
  • De 10
    à 120 ans
  • 2 - 8
    joueurs
  • Partie
    30 mn

Shadows Amsterdam (Libellud)

AS-SHAM

Shadows Amsterdam est un jeu d’enquête en équipe, rapide et tendu, sur la base d’interprétation d’images.

24,80 € TTC

2 pièces disponibles

Présentation du jeu Shadows Amsterdam

Shadows Amsterdam est un jeu d’enquête en équipe, rapide et tendu, sur la base d’interprétation d’images.

Dans Shadows Amsterdam, chaque équipe de détectives se déplace dans la ville pour y trouver trois preuves et les ramener à son client avant l’autre équipe. Un joueur dans chaque équipe joue donc le rôle de « guide » : il sait où se trouvent les indices, la police, et le client final, et va piloter ses partenaires, dans les rues d’Amsterdam. Mais attention : les "guides" ne peuvent pas parler. Ils ont à leur disposition 10 images pour aider leurs partenaires sur le terrain, images qui peuvent évoquer, de manière parfois évidente, mais souvent ténue, la case de destination : un personnage, un objet, une ambiance, une couleur…Gare aux malentendus car la police enquête aussi et si vous tombez sur 3 de leurs barrages, vous perdez la partie !

Interprétation des images, jeu d’indices par équipe, cela ne vous rappelle rien ? En effet, Shadows Amsterdam est un mélange de Dixit, Mysterium et de Code Names... mais la nouveauté, et l’élément vraiment fun, est qu’il se joue en simultané, c’est une course de vitesse entre les deux équipes qui apporte du stress dans des petites parties d’une vingtaine de minutes… L’idéal est de le jouer à 6, pour discuter dans chaque équipe de l’interprétation des indices transmis par votre guide. Et si on n’est pas assez pour faire deux équipes (à 2 ou 3), on peut également jouer contre la montre, en mode coopératif. Les nombreuses dispositions possibles des plateaux et des cartes « plan » assurent au jeu une bonne rejouabilité, pour des parties en famille (dès 9 ans) ou entre amis. On valide ! Shadows Amsterdam est nominé pour l'As d'Or 2019.

Contenu : 7 quartiers recto-verso pour construire la ville ; 84 cartes « Indice » ; 2 figurines « détective » ; 20 cartes Plan recto-verso pour chaque équipe ; 2 pistes police et 5 jetons « police » ; 6 jetons « preuve », et 2 petits marqueurs en bois ; 2 paravents pour cacher les cartes « Plan » ; une règle du jeu, dans une boîte 16 x 23 x 5 cm.

Shadows Amsterdam en détail

Nombre de joueurs 2 - 8
Tranche d'âge De 10 à 120 ans
Durée de la partie 30 mn
Auteur Mathieu Aubert

Fiche produit

A propos de l'éditeur Libellud Libellud

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...