Nouveau Marmite du beau temps Agrandir l'image
  • De 4
    à 8 ans
  • 1 - 4
    joueurs
  • Partie
    10 mn

Marmite du beau temps (Haba)

H-305516

Jeu de course et de mémoire coopératif pour composer des recettes météorologiques.

18,00 € TTC

7 pièces disponibles

Présentation du jeu Marmite du beau temps

Jeu de course et de mémoire coopératif pour composer des recettes météorologiques. On place 3 cartes recettes au-dessus de maison, le cuistot au bout du chemin, la corneille dans la cheminée et 3 ou 4 jetons ingrédients faces cachées dans chaque pièce. Chaque joueur à son tour jette le dé. 1,2 ou 3 empreintes et la corneille avance ou recule d'autant de cases. La face corneille lui permet de voler là où le décide le joueur. La toque fait avancer le cuistot d'une case vers la maison. Quand la corneille arrive dans une pièce le joueur peut retourner un jeton. S'il s'agit d'un ingrédient dont on a besoin, le joueur le pose sur la recette correspondante. Sinon il le replace face cachée. Quand on retourne un jeton grenouille météo, on change 2 jetons de place! Le jeu n'est pas compliqué, le plateau de jeu est original, avec un tuyau d'aération dans lequel la corneille peut se glisser, mais il faut bien mémoriser les jetons inutiles pour que les 3 recettes soient prêtes avant le retour du cuistot!

Contenu: 1 plateau de jeu (qui se monte avec 6 grosses pièces de puzzle - taille 35 x 55,5 cm), 2 figurines en bois (1 marmiton de la météo - ht. 5,5 cm, 1 corneille), 1 dé, 21 cartes recettes, 24 jetons ingrédients, règle et variante.

Marmite du beau temps en détail

Nombre de joueurs 1 - 4
Tranche d'âge De 4 à 8 ans
Durée de la partie 10 mn
Illustrateur Christine Faust
Auteur Christine Faust & Kristin Dittmann

A propos de l'éditeur Haba Haba

Jeux Haba : Kaskaria, petits dragons

Haba est une société allemande créée en 1938, et depuis longtemps un des principaux partenaires de Didacto. Pourquoi ? C’est simple, les concepteurs de jeux de Haba développent chaque année presque 500 nouveaux produits, qui accompagnent les enfants, les parents et les familles dans de nombreux domaines de leur quotidien.
Les jeux Haba s’adressent aux plus petits, avec les best sellers « Licornes dans les nuages », Le Verger (vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires), ou encore Abella l’Abeille, qui font partie des jeux indispensables en crèches ou en maternelles… Mais également aux plus grands : Odysée-Land ou Karuba (nominé parmi les meilleurs jeux de l’année 2016 pour le prestigieux prix Spiel des Jahres) figurent aussi dans nos meilleures ventes.
Laissez-vous emporter avec nous dans les univers d’HABA : Gimme Gimme Gimme a game !


Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...