Playa playa

BIO-6114

Playa playa

BIO-6114

Joli jeu de mémoire coopératif qui sensibilise à la protection du littoral.

Editeur : Bioviva

  • De 4 à 12 ans
  • 2 - 6  joueurs
  • Partie de 20 mn

Compétences développées

21,90 € TTC

18,25 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
3 pièces disponibles.

Présentation du jeu Playa playa

Joli jeu de mémoire coopératif qui sensibilise à la protection du littoral. On place sur la table les plaques mer et dune et on intercale les plaquettes plages et animaux. On cache les animaux sous les tuiles déchets. Chaque joueur à son tour jette le dé. S'il montre un animal, il faut enlever une tuile sur l'animal correspondant, ce qui permet de mettre le déchet à la poubelle. Si le dé indique la mer, une planchette plage est retournée, la mer monte! L'objectif est de récupérer les déchets sur la plage avant qu'ils ne soient recouverts par la mer. Dès que la mer recouvre un déchet, la partie est perdue. Le jeu est plaisant et illustre bien la marée qui monte.

Contenu: 1 plaque mer (16 x 16 cm - carton rigide), 1 plaque dune réversible (1face avec 1 poubelle, 1 face avec 3 poubelles pour introduire le tri des déchets), 9 plaquettes réversibles (5,3 x 16 cm - bord de mer - sable / mer, animaux / mer), 16 tuiles déchets, 1 dé symboles, 4 petites poubelles à monter, règle et variante.

Nombre de joueurs2 - 6
Tranche age De 4 à 12 ans
Durée de la partie20 mn
AuteurSebastien Decad
Compétences développées Coopération

À propos de l'éditeur Bioviva Bioviva

Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d’écologie et de respect de l’environnement. Le thème des jeux est surtout la biodiversité, mais aussi le bien-être de l’enfant ou encore le langage ou la réflexion. L’offre est très variée puisqu’on trouve de nombreuses gammes sur la nature et les animaux dès 3 ans (la fameuse gamme des Défis Nature !). Les enfants sont sensibilisés aux conséquences de la pollution sur les océans ou à l’importance de protéger certaines espèces. La marque s’engage également localement puisqu’elle met en avant le made in France dans la fabrication de ses jeux.