Réutiliser (Reuse) Agrandir l'image
  • De 5
    à 10 ans
  • 2 - 8
    joueurs
  • Partie
    15 mn

Réutiliser (Reuse) (Green board)

GB-40026

Une activité pensée pour aider les enfants à apprendre pourquoi et comment réutiliser la plupart des objets du quotidien. Simple à mettre en place, ce jeu est prétexte à discussions et échanges dans le cadre scolaire. 

19,80 € TTC

3 pièces disponibles

Présentation du jeu Réutiliser (Reuse)

Une activité pensée pour aider les enfants à apprendre pourquoi et comment réutiliser la plupart des objets du quotidien. Simple à mettre en place, ce jeu est prétexte à discussions et échanges dans le cadre scolaire. « Réutiliser » est différent de « Recycler ». Au lieu de transformer un produit pour en faire un nouvel objet, on l’utilise une nouvelle fois, de la même façon ou d’une façon différente. 

On peut jouer selon deux règles. Règle n°1 : la première face du plateau représente les 5 façons de réutiliser un objet (donner à des associations, le « recharger », l’utiliser autrement, le composter, le vendre d’occasion). Chaque joueur dispose de 5 « objets ». Les autres cartes « objet » forment la pioche, dont la dernière carte est retournée. Le but du jeu est d’être le premier à réunir 5 cartes représentant les 5 façons de réutiliser les objets. 

Règle n°2 : on distribue à chaque joueur une des 5 cartes « Métier » : agent humanitaire, bénévole dans un magasin d’articles d’occasion, jardinier, artisan-décorateur, entrepreneur, bénévole dans l’aide aux sans-abri. Selon les mêmes règles que précédemment, le gagnant est celui qui, le premier, réunit 5 cartes « objet » réutilisables dans son métier.

Contenu : 50 cartes « objet » (Grille-pain, DVD, pneus...), 5 cartes « métier », un plateau de jeu recto-verso (22 x 23 cm), une règle en anglais et en français, dans une solide boîte en carton.

Réutiliser (Reuse) en détail

Nombre de joueurs 2 - 8
Tranche d'âge De 5 à 10 ans
Durée de la partie 15 mn

Fiche produit

A propos de l'éditeur Green board Green board

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...