Nouveau Le jeu de la Princesse coquette Agrandir l'image
  • De 4
    à 10 ans
  • 2 - 6
    joueurs
  • Partie
    15 mn

Le jeu de la Princesse coquette (L'école des Loisirs)

BL-JPC

Le jeu de la Princesse coquette est un jeu de cartes rapide et rigolo à jouer dès 4 ans.

11,90 € TTC

15 pièces disponibles

Présentation du jeu Le jeu de la Princesse coquette

Le jeu de la Princesse coquette est un jeu de cartes rapide et rigolo à jouer dès 4 ans.

Avec Le jeu de la princesse coquette, l’école des loisirs étoffe sa gamme de jeux inspirée par les personnages phares de ses albums, en l’occurrence la fameuse, Eliette, Princesse coquette munie d’un sacré tempérament dans les albums de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon.

Comment jouer ? On place les 18 cartes « Garde-Robe », faces visibles, au milieu des joueurs, certaines représentant de jolis habits de princesse, d’autres d’affreux habits qui grattent. On fait une pioche avec les cartes « Action » (contenant les mêmes habits). À chaque tour, un joueur retourne une carte « Action », et le premier à taper sur la carte « Garde- Robe » représentant le même habit la remporte. Si c’est une carte « habit princesse », on la garde, et elle rapporte 2 points en fin de jeu ; si c’est une carte « habit moche », on la donne à un autre joueur, à qui elle coûtera 1 point en fin de jeu. Attention : les cartes « Action » apparaissent deux fois, il faut donc se souvenir quel joueur a gagné la carte et aller taper sur son tas, et des cartes spéciales masquent des cartes garde-robe…

Le jeu de la Princesse coquette est un petit jeu de discrimination visuelle et de rapidité fun et vivant, particulièrement à 4, 5 ou 6 joueurs, et les enfants adorent retrouver l’univers de la Princesse coquette.

Contenu : 6 plateaux cartonnés pour poser les cartes gagnées, 18 cartes « Garde-Robe » (verso rose) 32 cartes « Action » (verso bleu), dans une boîte cartonnée solide et jolie.

Le jeu de la Princesse coquette en détail

Nombre de joueurs 2 - 6
Tranche d'âge De 4 à 10 ans
Durée de la partie 15 mn
Illustrateur Marianne Barcillon
Auteur Christine Naumann-Villemin

Fiche produit

A propos de l'éditeur L'école des Loisirs L'école des Loisirs

On ne présente plus l’Ecole des Loisirs, la maison de référence de l’édition jeunesse depuis 1965 : un souci constant de qualité des textes comme des illustrations, une relation privilégiée avec les auteurs en sont la marque de fabrique, et Claude Ponti, Susie Morgenstern, Geoffroy de Pennart, quelques-uns des auteurs emblématiques. Avec sa collection de petits jeux tirés de ses albums, L’Ecole des Loisirs revisite avec finesse des mécaniques classiques, le charme en plus !

A découvrir dans la même catégorie ...